Introduction – Viens, on part vivre à San Francisco

Mois de Mai 2016 à Paris.

L’air se réchauffait entre deux averses, le temps ralentissait, on attendait les vacances en prenant des verres en terrasse. Côtes du Rhône et planches fromage/charcuterie, la vie quoi…

… Bon en vrai, il faisait moche – pour changer – donc impossible de se faire une terrasse avec ce temps pourri. Je venais de poser ma démission et on avait qu’une semaine de vacances de prévue, 15 août compris. La vraie vie.

Quelques jours auparavant, mon mec venait de refuser une mutation à Londres après une longue liste de « Pour/contre ».

Décision difficile et gros ascenseur émotionnel = conversation de couple très sérieuse :

« – on y va ?

  •  la vie à Londres coûte un bras ET une jambe.

  • et puis la bouffe est pas top franchement

  • bon ben on n’y va pas.

  • on fait quoi du coup?

  • viens, on part vivre au Méxique. « 

On en était donc là de nos reflexions. Envisager un départ quelque part nous a donné envie de quitter Paris pour quelques temps, tenter autre chose, prendre l’air. Donc nouveau plan et nouvelle destination. Soleil, mer, taquerias, Mexico City. #ola

Monsieur bosse pour une société américaine. Quand il leur a dit « thanks, but no thanks » pour Londres, ils ont répondu « OK. Et sinon, qu’est-ce que tu penserais de venir bosser à San Francisco? ». Un coup de téléphone, quelques emails, et plusieurs WhatsApp plus tard on s’est dit go.

Offre de job signée et renvoyée, annonce faite aux copains, c’est décidé on part pour un ou deux ou trois ans vivre dans la capitale des geeks, en Californie (mais la partie où il ne fait pas 30°, beau et chaud).

 

Voir les autres articles

Laisser un commentaire