En partant de Palm Springs – connue pour son architecture des années 60 – il suffit de quelques 40 minutes de route pour arriver dans la Yucca Valley, parfait camp de base pour découvrir le parc national de Joshua Tree.
Joshua Tree ne ressemble à aucun de ses voisins. Plus vert que la Death Valley ou le Mojave Desert, plus plat que le Grand Canyon, sa végétation est unique. Une visite à ne pas manquer lors d’un voyage dans l’ouest américain et celui que nous avons préféré lors de ce road trip autour de Las Vegas.
De bon matin, faites un premier stop au Natural Sisters Cafe pour un café et un smoothie super green. Profitez en pour commander un de leur délicieux sandwichs à emporter pour la pause-déj dans Joshua Tree. Assurez vous d’avoir de la crème solaire, un chapeau et des bouteilles d’eau en quantité dans votre coffre car il va faire chaud !
Après un arrêt au Joshua Tree Visitor Center pour récupérer une carte (gratuite) du parc, roulez quelques 30 minutes pour atteindre l’entrée. Les différents points d’intérêt sont très bien indiqués et la vue est immédiatement époustouflante.
Joshua Tree se découvre en suivant la route et en se baladant autant en voiture qu’à pied. Il vous faudra une bonne journée pour en faire le tour mais pas de stress, le billet d’entrée donne accès au parc pendant 7 jours. Voici notre sélection :
Hidden Valley
Un sentier balisé vous emmène au coeur de cette vallée. La ballade, entre cailloux, herbes diverses et cactus, dure une petite heure.
Keys view
De ce point de vue, découvrez l’ensemble de la Coachella Valley jusqu’à Palm Springs et, si vous arrivez à la repérer, la fameuse faille de San Andreas.
Au coeur de Joshua Tree
Pour sortir des sentiers battus, prenez Queen Valley Road au bout de Baker Dam : une route en terre déserte vous amène au fin fond du parc…
Jumbo Rocks
Facile à répérer, cet amas de roches géantes de plusieurs mètres de haut se découvre à pied… et s’escalade. Evitez les espadrilles, j’ai testé et c’était pas pratique !
Cholla Cactus Garden
Dans ce jardin, promenez vous au milieu de milliers de cactus Cholla, une des seules espèces qui, d’après les experts en la matière, ne sert à rien dans l’écosystème 🙂
Les adresses et infos utiles
- Petit-déjeuner healthy au Natural Sisters Cafe
- Le visitor center du parc : infos utiles, cartes et souvenirs.
- Comptez 25 dollars pour l’entrée à Joshua Tree (par voiture). Sachez qu’il existe un billet à 80 dollars qui vous donne accès à tous les parcs nationaux.