San Francisco est connue dans le monde entier pour ses quelques 40 collines, ses rues à plus de 15% d’inclinaison, ses tramways, sa baie et bien sur ses points de vue panoramiques à tous les coins de rue. Pour bien voir la ville, il faut prendre un peu de hauteur et profiter des vues fantastiques qu’elle offre !
Le Golden Gate Bridge, le parc du Presidio, la Coït Tower, Market street, les Painted Ladies… San Francisco compte un grand nombre de monuments à ne pas manquer lors d’une passage en ville. Mais le voyage ne serait pas complet sans grimper ses plus hautes collines et admirer la skyline. Bâtiments iconiques au premier plan et océan à perte de vue, difficile de faire mieux.
Pour profiter au maximum de votre séjour, voici une liste des 4 meilleurs points de vue de la ville, ceux où l’on a plaisir à retourner à chaque fois que l’on a des amis de passage à qui l’on veut montrer San Francisco sous son meilleur profil !
Twin peaks, l’immanquable
Il est dans tous les guides touristiques, listé comme un immanquable et à raison. Twin Peaks offre une vue à 360 degrès sur la ville de San Francisco, du Golden Gate Bridge à DogPatch, en passant par Financial District et le fameux drapeau du quartier de Castro. Face à Market Street qui coupe la ville en deux, en visant la tour du Ferry Building, prenez la plus belle photo possible de la ville.
Grandview Park, vue sur le Pacifique
Pour se rendre tout en haut de cette micro colline il faut passer par la 16th Avenue Tiled Steps, sorte d’Escalier Selaron local. Après tellement de marche qu’on n’arrive plus à les compter, la vue à nos pieds est incroyable.
Mais ce n’est pas fini. Pour voir tout le paysage, il faut continuez par un escalier en bois bien raide qui vous amènera au sommet de Grandview Park. En haut, un banc, trois rochers, une barrière en bois et un point de vue époustouflant sur la vieille ville: Inner Sunset, Ocean Beach, le Golden Gate park, Haight & Ashbury… Mon coup de coeur ❤️
Bernal Heights, le plus secret
Voilà un coin de la ville ou vous ne croiserez pas d’autre touristes. Bernal Heights c’est un peu l’anti Montmatre. Prenez un café à emporter chez Pinhole Coffe ou Progressive Grounds et dirigez vous vers le parc en passant par les petites rues du quartier. Arrivé au sommet, faites comme les locaux : trouvez un banc et profitez de la vue …
Hamon Tower, 360° sur la ville
Lors d’une balade dans le parc du Golden Gate ne manquez pas l’observatoire gratuit (je souligne parce que c’est rare!) du De Young Museum. Passez les portes et dirigez vous sur la droite derrière la billetterie jusqu’à vous retrouver dans un petit hall avec deux ascenseurs. Montez au dernier étage et profitez du point de vue. Si vous ne trouvez pas demandez, c’est autorisé 😉