Une des plus grands avantages de San Francisco, c’est de la nature, la vraie, à moins de 20 minutes de voiture.
Ce week-end, il fait un temps à vous donner le sourire au réveil : grand ciel bleu, pas un nuage et 20 degrés d’après Google. Autant dire la canicule à San Francisco. Du coup, on est parti en excursion à Muir Woods.
Day Trip à Muir Woods, le parc aux séquoias géants
Départ matinal de San Francisco – 10h30, c’est samedi tout de même – avec deux paires de basquettes et une bouteille d’eau dans le coffre.
On arrive trop tard pour avoir de la place dans le parking de Muir Woods, on fait donc comme tous les autres retardataires : on se gare sur le bas-côté et on marche jusqu’à l’entrée du parc, signalé par le Visitor Center. Vous pouvez y acheter vos tickets et une carte du parc.
Note: nous on a pas bien compris si c’était payant pour tout le monde ou seulement pour ceux qui étaient garés dans le parking officiel…et personne n’a rien vérifié. Just saying…
Une fois passée l’arcade en bois qui marque l’entrée du parc, vous voici sur un chemin en bois au milieu des séquoias. Des panneaux signalent les différentes « hikes » à faire et leur durée.
On a opté pour la randonnée de 2h, faite plutôt en une heure… On part vers les hauteurs du site au milieu des séquoias en suivants des escaliers en bois et sentiers en terre. Le paysage est impressionant et assez unique quand on compare avec nos forêts françaises !
Pour clore la visite, repartez de Muir Woods en direction de Muir Beach et tournez à droite sur Shoreline Highway. Suivez le paneau « Muir Beach Overlook » et garez vous sur le parking. A quelques pas, un magnifique point de vue…
Important: depuis le début de l’année, les visiteurs sont maintenant obligés de réserver leur visite en avance. Deux options:
- Venir avec votre voiture – $8 le pass
- Se garer à Sausalito puis prendre le shuttle – $3 par personne
Toutes les infos pratique sur le site GoMuirWoods.com
***
Infos pratiques
- Ouvert de 8h à la tombée de la nuit
- Compter $10 par personne (tous les tarifs ici)
- Pas besoin de chaussures de randonnées mais évitez les tongs
- La page Wiki de ce ‘monument national’