Los Angeles est composé d’une multitude de quartiers, tant éloignés les uns des autres par leur géographie que par leur style. Il y en a pour tous les goûts : la plage à Venice, Marilyn à West Hollywood, les tours de Downtown… et maintenant le Arts District.
Cette sorte de Rungis local est en pleine reconversion. On y voit des entrepôts de stockage encore en activité côtoyer des immeubles récemment réhabilités destinés à héberger toute une génération de hipster établis (comprendre en famille) et ceux en devenir (comprendre en couple). Les trottoirs ne sont pas finis que les poussettes Yoyos tout juste sorties d’usine y passent déjà leurs dimanches.
Bâtiments en briques rouges partout. Lofts, baies vitrées et poutres en métal dès qu’on lève la tête. Dans la rue, des cafés aux sols en ciment, tabourets en bois recyclés et baristas diplômés, restaurants vegans/organiques, yoga centers, réparateurs de vélo… Le Arts District est un micro-quartier déjà à la pointe de la hype…
A la découverte du Arts District
Commencer par un petit café au niveau de South Alameda Street et d’Est 3rd Street, puis faites les boutiques 😊👌
Café et shopping ici ->Blacktop Coffee – Alchemy Works – Poketo – Shinola
Ensuite, prenez Traction Avenue qui devient Merrick Street et continuez jusqu’à Mateo Street. En route, des « murals » et des lofts en constructions jusqu’à ce que l’animation revienne.
Déjeuner au soleil chez Zinc Coffee&Market ou The Springs
Café au Blue Bottle Coffee ou chez The Wheelhouse
Diner chez Bestia, mais réservez en avance, ou chez le français Church & State
A quelques pas, dans les petites rues derrière Mateo Street, on suit les traces de cet ancien quartier industriel. Des entrepôts semi-abandonnés, des vieux studios de cinémas, des voies ferrées, un petit côté no men’s land dépaysant. Le vrai LA.