Depuis quelques semaines, il suffit de se balader dans les rues de San Francisco pour se rendre compte qu’Halloween, la fête préférée des américains, est bientôt là !
Toute la ville est en orange et noir. Les maisons victoriennes se parent de toiles d’araignée géantes, de squelettes en plastiques, de chapeaux de sorcière, de chats à sourires maléfiques et bien sur de citrouilles pimpées pour Halloween.
C’est LE meilleur moment de l’année pour aller se promener dans les quartiers du centre, je vous recommande notamment Haight-Ashbury, en regardant les oeuvres d’art plus ou moins réussies des habitants de SF 🙂
L’année dernière j’avais fait un petit article sur le sujet et je vous racontais entre autre chose ma version de la légende de Jack’O Lantern, mais cette année on passe à l’étape supérieure: on veut notre propre citrouille 👻🎃 . #challenge
Après une petite recherche sur Instagram (#instagram), on a trouvé le spot parfait pour faire ce shopping saisonnier: Clancy’s Pumpkin Patch.
En activité depuis 1979, cette sorte de jardin en plein air, situé dans le quartier de Inner Sunset à l’Est de San Francisco, est une institution. Toutes les familles de la ville viennent y acheter des citrouilles de toutes tailles et de toutes les nuances d’orange possibles, équipées de brouettes, enfants, chiens et grands-parents.
Et pour les puristes, il y a même des variétés de citrouille à l’ancienne, moins orange mais probablement parfait pour une soupe ou une fameuse pumpkin pie d’Halloween !
****
Infos pratiques
- Clancy’s Pumpkin Patch
- Ouvert du 1er au 31 octobre
- Compter 12 dollars pour une grande citrouille